6 déc. 2008

Du mercredi soir au jeudi matin... à Séville

Il le fallait cet article. Le mercredi soir signifie beaucoup de choses ici. Pour moi par exemple il signifie déjà "début du weekend". Ahaha. La rage. (Non parce que le cours de Portugais du jeudi de 19h30 à 21h c'est de la blagounette). Bref, pour d'autres il signifie milieu de semaine mais bon ca, quand on ne gère pas hein... on ne gère pas^^

Non, le mercredi soir c'est aussi le jour des soirées Erasmus. Ohhh oui. Mais je pense qu'il faut tout d'abord décrire les différences au sein de la communauté Erasmus pour comprendre les habitudes de chacun.

-Y'a les gens qui ne sortent pas de leur appart. Qui jouent aux petits chevaux chez eux (si un jour tu me lis...). Je pense qu'il s'agit d'un code et qu'ils ne font pas ca EN VRAI. J'espère pour eux en tout cas.
-Y'a les gens qui font des fêtes chez eux jusqu'à l'aube. Ca c'est cool quand on a 1) un grand appart. 2) des voisins cools. 3) du courage le jeudi matin, pour tout nettoyer.
-Y'a les gens qui vont dans la boite où on joue de la musique "cool", Reggae Vibes. C'est les gens souvent habillés en skateurs ou en style cool. Non je ne stéréotype pas ! Même qu'ils fument souvent des "porros" (=ce qui a l'apparence d'une cigarette - de loin, entendons-nous - mais qui en fait n'est pas une cigarette...). Ils ont parfois les cheveux longs et dansent sur Bob Marley (nan mais j'aime bien Bob Marley mais... pas le mercredi soir ^^).
- Y'a les gens qui vont au Caramelo. Nous y reviendrons sur ceux-là.
- Y'a les gens qui font tout et qui font vivre les taxismen (=taxistas). Nous y reviendrons aussi.
-Y'a les gens qui bossent. Leurs cours. Qui ne jouent même pas aux petits chevaux. Hum, je n'en connais pas. Personne ne les connait ^^

Alors à part la soirée "reggae", les deux autres boites/organisations qui se revendiquent animer les soirées Erasmus des mercredis soirs sont : Esn Sevilla au Caramelo et Esencia Sevilla, à... l'Esencia, quelle originalité.

Commencons par Esencia, il y a moins à dire. Esencia c'est une boite dans le centre ville (premier point positif et... dernier peut-être. Ah non c'est près de chez moi aussi. Et on paye pas l'entrée ok), petite (ca c'est le moins qu'on puisse dire, pour réussir à esquisser quelques pas de danse, faut avoir de la carrure) où la musique est plutot... hum... pas toujours récente. Ceux qui me contrediront me diront si pour eux K-Maro ("Donne moi ton coeur baby, ton corps baby...") c'est de la musique récente et si ca met bien en valeur l'image de la musique française à l'étranger. CQFD. Bon c'est vrai que les consos ne sont pas trop chères avec flyer (un flyer + 4,5 euros = 2 consos) et qu'on peut jouer à un jeu rigolo à Esencia. Quand tu rentres, on te donne un autocollant avec un motif (un hippopotame ou que sais-je) et par exemple si tu es une fille tu dois trouver le mec qui a le même motif que toi dans la boite. Et si après une longue recherche et de multiples investigations/interrogatoires/fouilles au corps même (hmm) tu réussis, tu as un chupito (petit verre alcoolisé qui est en réalité du sucre liquide) gratis. Cool hein ? Ca occupe au moins et ca fait faire des rencontres à ceux qui sont trop timides pour en faire autrement. "Ohh tu as le même que moi, on boit un verre, tu t'appelles comment blabla". Bon quand tu tombes sur un moche tu vas juste boire ton verre^^

Vous imaginez la scène tous les mercredis soirs à Esencia : chacun se balade avec son autocollant avec une image d'hippopotame ou de banane collé sur son tee-shirt ou sa ptite robe de soirée, déambulant dans la boite pour chercher qui a le même que soi et tout ca sur K-Maro ? CA, C'EST ESENCIA ^^
De manière plus pratique, Esencia est très utile pour tous se retrouver vers minuit-1h, boire quelques verres (ou plus) étant donné leur prix et ensuite prendre des taxis à plusieurs pour rentabiliser les trajets vers le Caramelo (6 euros divisé par 4 c'est mieux que 6 euros divisé par 1, et si).

Le Caramelo maintenant. Depuis le début de l'année il y a tous les mercredis des soirées à thèmes au Caramelo. Par exemple soirée française, soirée mexicaine... Je n'ai jamais vraiment saisi l'interêt de ce coup de pub à part faire des flyers jolis et raviver les élans patriotiques puisqu'en gros c'est la même musique (internationale) toutes les semaines. Bon c'est vrai qu'avant deux heures du mat, il y a parfois des chansons typiques du pays en question (sauf pour la Belgique, on n'a pas réussi à trouver de chanteur connu à part Axelle Red ahaha). C'est aussi vrai que pour la soirée brésilienne il y avait deux danseuses en bikini et que pour la soirée italienne ils ont mis 6 fois l'hymne italien (WTF). Là c'est pratique tu regardes les gens et tu sais s'ils viennent du pays en question : ce sont les seuls qui chantent, dansent comme des fous et te disent "mais tu connais pas ??". Bah nan. Moi je connais que K-Maro ^^
Le Caramelo c'est loin, ok (enfin bon 2 euros/personne dans un taxi rempli ca va encore, même en tant qu'étudiant en temps de crise...). Enfin, je parle loin du centre-ville, ca dépend où on habite après, evidemment pff. Il faut aussi payer 3 euros pour entrer après 00h30 (avec conso si tu as un flyer, bière ou tinto de verano = vin + jus de citron, certes c'est soft). Ok. Mais bon si tu arrives un peu éméché(e), que tu as quelques bons amis là-bas (un peu fous de préférence, pour t'amuser un peu quoi), ou d'autres raisons diverses et variées pour y aller (par exemple, une envie soudaine de bouger ton corps, ou... ou... une proie) tu passes une bonne soirée (pour le fait de t'être amusé avec tes potes et d'avoir réussi à bouger ton corps, après pour la proie ca dépend de chacun, hein ^^) . La musique est celle qui passe dans toutes les boites d'Europe, on aime ou on n'aime pas. On danse sur le podium ou on ne danse pas sur le podium. Aha. Bref ^^.

Ca, c'est le mercredi soir. Entre le mercredi soir et le jeudi matin (c'est à dire entre 7h et 13h-14h voire plus. Ou voire moins pour ceux qui ont cours avant haha), tu as plusieurs possibilités : soit tu vas manger des pates chez des Italiens, direct en sortant du Caramelo mais faut pas avoir l'estomac fragile, soit tu vas dormir chez toi ou... pas chez toi.
Après on peut aussi faire un article sur le jeudi matin.

Los jueves sevillanos/ Les jeudis sevillans

-Los jueves te despiertas con dolor de cabeza y dolor de tripa…lo que llamamos aquí la famosa « RESACA » y que te hace lastimar todo lo que has podido beber durante la noche --> Les jeudis tu te reveilles avec un mal de tête et de ventre... ce qu'on appelle ici la fameuse "resaca = gueule de bois" et qui te fait regretter tout ce que tu as pu boire pendant la nuit)

-Los jueves si has tenido suerte... no estas solo en tu cama... --> Les jeudis, si tu as eu de la chance, tu n'es pas seul dans ton lit...

- Los jueves, incluso si no hay sol, pones tus gafas de sol porque crees que te ayudan a esconder todas las locuras de tu noche que los otros podrían leer en tus ojos --> Les jeudis, même s'il n'y a pas de soleil, tu mets tes lunettes de soleil, parce que tu crois qu'elles t'aident à cacher toutes les folies de la nuit que les autres pourraient lire dans tes yeux.

-Los jueves nunca encuentras donde has puesto tu dinero, tu Bonobus o tu Ipod --> Les jeudis tu ne trouves jamais où tu as mis ton argent, ton abonnement de bus ou ton Ipod.

-Los jueves pasas todo el día luchando cuando caminas y preguntándote si te vas a caer o no…Luego te viene otra pregunta existencial: si me caigo alguien me ayudara?!? --> Les jeudis tu passes toute la journée à lutter pour marcher et tu te demandes si tu vas tomber ou non... ensuite te vient une autre question existencielle : si je tombe, est-ce quelqu'un m'aidera ?!?

-Los jueves pierdes toda la paciencia que puedes tener habitualmente: es una vergüenza deber esperar para comer en una puta cafetería!!!! --> Les jeudis tu perds toute la patience que tu peux avoir d'habitude : c'est une honte de devoir attendre pour manger dans une putain de cafet!!!

-El jueves hay gente que te saluda pero no sabes quién es… --> Les jeudis il y a des gens qui te disent bonjour mais tu ne sais pas qui c'est...

-Los jueves te prometes a ti mismo que nunca beberás más y que ya se acabó con el alcohol…por lo menos hasta el fin de semana! --> Les jeudis tu te promets à toi même que plus jamais tu ne boiras et que c'est fini avec l'alcool... au moins jusqu'au weekend !


Et voila, ça c'est... LA VIE A SEVILLE !! :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si Dios me hizo manos,
solo para te acariciar.

Si él me dio brazos,
es para entrelazarte mejor.

Si me ofrecio ojos,
solo para te observar.

Si me hizo una nariz,
es mejor para te respirar.

Si Dios me ofrecio una voz,
es el para te mecer.

Si me ofrecio una boca,
solo para abarcarte.

Y si Dios a crea mi corazon,
es para que pueda...