11 avr. 2009

2ème Weekend à Grenade

Je suis retournée à Grenade le weekend dernier, étant donné que la première fois avait été plutôt organisée au dernier moment et que nous n'avions finalement pas vu grand chose. Je pense que pour visiter Grenade il faut prendre 2 jours entiers, voire 3, si on peut sécher les cours du lundi ou si on n'a pas cours (comme nous !) le vendredi héhéhé. Qu'y a t-il à voir à Grenade ? L'Alhambra, la fameuse. Située sur la colline en face du centre ville de Grenade, il s'agit d'un ancien "palais", avec des jardins et une architectures ma-gni-fique. Un conseil d'amie : réservez vos places à l'avance, genre 8 ou 10 jours avant, sur internet, sinon vous risquez d'avoir 2 mauvaises surprises : 1. Qu'il y a ait encore de la place le jour J mais que vous fassiez 2h de queue. 2. Qu'il n'y ait tout simplement plus de place, zero, nada. Et là... c'est balo. Donc vous prenez vos places, et vous les retirerez là-bas aux guichets. L'Alhambra vaut vraiment le coup, c'est très beau, ceci dit les Alcazars de Séville sont aussi beaux (opinion perso). Alors par contre à Grenade c'est plus grand, plus impressionnant parce que la montagne est proche et que ca surplombe toute la ville. Ensuite il faut visiter le quartier arabe, l'Albacin. J'ai adoré. Il faut dire que Grenade, tout comme Séville, a une forte histoire musulmane, visible dans l'architecture et dans la vie quotidienne encore. Et donc ce quartier, tout près de la cathédrale et de la rue centrale, est génial, on se croirait au Maroc, il y a un souk dans les rues, des commerces typiques, des tapis, des tentures, des bijoux... et des bons couscous ! Important ! Enfin il faut marcher un peu (et oui, l'étudiant Erasmus se doit de faire du sport, car l'alcool ça fait grossir !) et se diriger vers le quartier gitan. C'est en remontant le fleuve et dans la montagne, on peut visiter les anciennes maisons troglodytes dans la montagne, un peu comme des grottes aménagées, c'est plutôt...dépaysant ^^ Les photos sont aussi sur facebook.

Le soir vous pourrez vous manger un petit couscous dans l'Albacin ou prendre une chicha dans un bar marocain typique. Grenade est plus petite que Séville, il y fait souvent plus frais. Le gros avantage là bas c'est que contrairement à Séville lorsque vous prenez un verre dans un bar on vous offre à manger avec (une petite tapa). Et ça c'est sympa :) C'est vrai aussi que Grenade a une situation très privilégiée, entre mer et montagne et une diversité culturelle qui en fait le charme.

On avait trouvé un petit hostal pas trop cher dans le centre, c'est assez facile, bien qu'il faille s'y prendre à l'avance. J'ai beaucoup aimé Grenade, je pense qu'il faut y aller 3 jours et qu'on a le temps de tout voir, plus longtemps n'est pas nécessaire.

Aucun commentaire: