Faut savoir (ou pas) qu'un voyage de 3 jours avec l'association Erasmus ESN SEVILLA (celle qui fait les soirées au Caramelo et avec laquelle j'étais déjà partie au Portugal et au Maroc) avait été prévu, comme l'année derniere. On devait aller skier le vendredi toute la journée en partant très tot le matin de Séveille pour être sur les pistes dès 10h, le samedi, et visiter Grenade le dimanche, pour un prix total de 230 euros. Franchement c'était pas exagéré, vu qu'il faut compter 40 euros le forfait une journée de ski (donc 80 euros deux jours), 40 euros la location de ski/snow pour deux jours, 30 euros par nuit pour le logement (60 euros deux nuits), 30 euros de transport en bus, aller retour Seville/Grenade, la visite de Grenade avec guide et peut-être la location de vêtements en plus, vu qu'on avait pas forcément ni l'idée ni la place d'embarquer la combi', les chaussettes de ski, les gants etc dans la valise en Septembre ;-). Mais le problème c'est que les gens avaient tous dit oui oui, trop bien, s'étaient bien enflammés sur Facebook pour venir au voyage mais au final on était 10 sur la liste à avoir payé pour aller au voyage. Et 10 dans un car c'est pas très très rentable... Donc le voyage fut annulé, comme l'année dernière. Ah les gens ! Mais comme on était super motivés, on a décidé de partir tous seuls. Enfin, à 5.
On avait loué un appart pour 4, en espérant que ca passerait à 5 (diviser par 5, ca revient moins cher que de diviser par 4 je vous juuuure), quitte à imaginer diverses stratégies les plus loufoques les unes que les autres pour pas qu'on se fasse griller. Et quitte à tirer au sort pour savoir qui allait partager son lit aussi ^^ Elliott a géré et nous a trouvé un petit appart à 10 min à pied des pistes, parfait ! Sweet ! On a décidé aussi d'y aller en voiture, pour pas mal de raisons. Déjà c'est plus rapide que le bus, ca nous revenait moins cher aussi parce que louer une voiture du jeudi soir au dimanche soir à 5 ca nous est revenu à 20 euros par personne (+5 euros pr l'essence) alors qu'avec le bus c'était autour de 30 euros (20 euros aller retour pour Seville-Grenade et après prendre un autre bus pour monter à la station). En plus on était beaucoup moins dépendant des horaires ce qui fait qu'on a pu partir plus tôt que le premier bus le vendredi et donc être plus tôt prêts à skier. Et enfin, au cas où on se soit fait grillés pour la 5ème personne c'était plus rassurant de se dire qu'AU PIRE, on aurait toujours la voiture.
On avait aussi réservé les skis et les snowboards la veille sur internet, sur le site du magasin de location, ca nous faisait 40% de réduc. Toujours bon à prendre quand on est en Erasmus, fauché donc, et qu'en plus c'est la crise (cf prix du Nutella, on se comprend).
Et ce vendredi à l'aube (et oui, normalement on se couche à 7h, là on était prêts à partir !) on s'est tous entassés dans la petite Ford Fiesta et direction Sierra Nevadaaaa. Arrivée à 10h, on a garé la voiture dans un parking toute la journée vu qu'on n'irait à l'appart que le soir et on s'est occupés des préparatifs. Acheter les forfaits, 40 euros la journée + 3 euros de caution que tu récupères le soir si tu mets bien ton forfait dans une petite machine qui te rend tes 3 euros : ca sert parce qu'ils recyclent les forfaits ici. Moderne les stations de ski d'Espagne dis donc ! Cette petite station est bien mignonne d'ailleurs. Acheter gants et lunettes à des vendeurs ambulants = 10 euros gants + 5 euros lunettes. Prendre matériel + vêtements de ski. Se changer. Prendre les oeufs (les télécabines, evidemment). CHAUSSER. Commencer !!!!!!!
On était mi-mars et franchement conditions idéales. Pas mal de neige et plutôt bonne ce qui était étonnant vu le soleil qu'il faisait et la chaleur avec. J'ai skié en tee-shirt, et c'est vraiment sympa. On a cramé, il faut le dire aussi.
Sinon le domaine skiable de la station n'est pas énormimissime comparé à certains des Alpes où tu peux rester une semaine sans refaire une fois la même piste. Là bon, c'était optimal pour 3 jours, je pense que pour une semaine il est un peu juste. Niveau pistes, pas mal de rouges, quelques bleues, peu de vertes pour les débutants et très peu de noires (deux ou trois).
Ah voici venu le moment de la remarque inutile mais sympa : les tire-fesses sont différents en Espagne ! Ils se mettent pas entre les jambes mais derrière ! Et ils se prennent à deux (on dirait que je parle de cul là mais non). Genre ya la barre, et des deux cotés de la barre il y a deux petits endroits pour caler son cul et hop ca avance. Mouais, pourquoi pas. Beaucoup moins pratique pour les snowboarders apparament, vu le succès de notre tentative ^^ Pas mal de télésièges mais mon dieu, qu'est-ce qu'ils sont lents... Ah ils sont pas pressés les Espagnols hein, c'est pas que nous on veut rentabiliser le forfait au max mais quand même !
Pour le soir, quelques bars sympas pour sortir, mais je t'avoue qu'on était tellement cassés (ouuh les sportifs hey) qu'on est restés dans l'appart et qu'on a pas tardé super tard le soir. On est juste restas avec l'ami Ron (Rhum en francais mais bon, jeu de mot avec Harry Potter, blabla), enfin les mecs surtout, et on a quand même réussi à renverser la table et les assiettes dessus (elle tenait mal c'est pas notre faute !), fait les cons dans l'appart en le retournant complètement, et les mecs Resaca le lendemain matin.
Le dimanche soir, retour sur Séville, des bouchons en descendant la montagne vers Grenade, mais bon rien de grave. Weekend absolument génial, qui nous est revenu un peu cher, certes, 260 euros à peu près par personne (60 euros 2 nuits, 3x40 euros forfait 3 jours de ski, 40 euros location matos, 15 euros achat gants et lunettes de ski, 25 euros location voiture+essence, 5 euros/personne parking pour voiture le vendredi, 15 euros bouffe) mais c'était FOUUU, SWEEEEEET :-) Skier en Espagne sous un soleil muy caliente, profitez les gens, la vie est trop courte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire