28 févr. 2009

Carnaval de Cadix

Du 15 au 30 février la ville de Cadix devient un peu folle : c'est l'époque du Carnaval. En gros la petite ville au bord de la mer se remplit de touristes en tout genre, venus de toute l'Espagne et déguisés en tout et n'importe quoi.
On y est allés du le we du 19-20 février. Bon alors evidemment comme toute période de fête il n'y a pas de place (du moins à prix raisonnable) dans les hôtels et auberge de jeunesse. Donc arrivés à cette constatation vous avez 3 solutions :
1. Vous avez des potes qui habitent Cadix et qui peuvent vous héberger
2. Vous êtes venus en voiture et vous pouvez y "dormir" dedans
3. Vous n'avez rien, et vous dormirez sur la plage
4. Vous n'avez rien, et vous repartirez direct sans dormir en train/bus à Séville.
On avait opté pour la 2ème solution, louer une voiture en Espagne est vraiment le bon plan, pas cher, plus rapide que le bus et utile pour trouver un refuge la nuit.

Donc on est arrivés le samedi midi sur Cadix, mis une bonne heure à trouver une place (normal), glandouillé toute l'aprem sur la plage en attendant la soirée. Et petit à petit la plage s'est remplie de gens un peu bizarres, déguisés en diable, en hippies, en pirates... gens qui formaient des quats sur la plage. Après s'être changés (dans la rue) et avoir bouclé les petits détails des déguisements, on était partis pour le centre ville historique de Cadiz, où se déroulaient les festivités du Carnaval. Précisons qu'on était 5 et qu'il y avait : un clown, une pirate, une hippie, un comprimé d'extasy (...) et un Jésus (... :-)). Et là on est entrés dans le plus grand botellon (si vous avez suivi ce blog depuis le début vous DEVEZ savoir ce que c'est : rassemblement de jeunes fous et délinquants qui se retrouvent entre eux pour boire, philosopher, parler cours etc... surtout boire en fait). Il y avait foule sur toutes les places c'était reellement inimaginable. Des gens tous déguisés, parce là bas vraiment tout le monde qui était venu à Cadiz ce soir là avait joué le jeu du Carnaval. Et pour les déguisements franchement, c'était une diversité géniale : bon les plus vus étaient ceux de policier, pirate, hippie, indien, cowboy, infirmière. Quelques curés et Jésus aussi. Mais on a aussi croisé des bonhommes Messenger, une page Facebook, un Kinder surprise, les Simpsons... Soirée bien sympatique.
Petit détail pratique mais non pas moins important : si vous buvez beaucoup, forcément à un moment ou à un autre de la soirée il vous faudra aller aux toilettes. Mais là, le bug, c'est que comme vous être dans la rue, il n'y a pas de toilettes. Et le 2eme bug c'est que vous n'avez pas d'hotel où aller, et dans les restaurants plein d'autres gens ont eu la même idée et il y a une queue de 30 min devant les toilettes. Donc bàh là... vous vous démerdez ^^ Les gars n'importe où, en pleine rue, bourré il n'y a plus de pudeur il parait. Les filles c'est un peu plus chaud. Derrière une voiture et votre pote vous planque à tour de rôle, ou derrière une échafaudage... ;-) C'était la petite anecdote sympa du voyage héhéhé.


Bon vient la fin de la nuit et à 5h tu te demandes ce que tu fais maintenant LA. Parce que t'as souvent faim, tu ne tiens plus sur tes jambes parce que ca fait 8 heures que tu pietines sur cette **** de place, la moitié de tes potes sont bourrés (toi inclus ou pas), ca devient dangereux parce qu'il ya quelques jeunes gens qui deviennent violents et s'enflamment en jouant avec les bouteilles. Bref il faut dégager.

Alors il y a les gens qui se dirigent tous vers la gare pour choper un train, dormir dedans et arriver à Séville à 8h du mat et se coucher direct. Et là c'était assez impressionant. Une foule gigantesque de personnes déguisées qui bouchent l'entrée de la gare, qui attendent le train sur le quai. Certains feront la mauvaise blague de dire que ca ressemblait un peu aux trains de la mort pendant la Seconde Guerre Mondiale tellement c'était assez dingue.

Nous on a dormi 3h dans la voiture, pas si mal dormi que ca d'ailleurs. Le lendemain tu glandes sur la plage et tu finis ta nuit, comme tout le monde, au soleil. La plage se transforme en skat avec des gens encore à moitié déguisés, maquillés. Assez comique comme image.

Et après hop, retour sur Séville, avec un super souvenir de ce weekend à Cadix, il faut le vivre au moins une fois ! Jamais vu autant de personnes déguisées rassemblées au même endroit, c'était génial. A FAIRE !

1 commentaire:

Nicole C a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.