25 mai 2009

4 jours à... Ibiza !!!

Ibiza c'était LE voyage de l'année. Le voyage que tout le monde attendait, espérait, depuis Septembre. Tout le monde nous en parlait et avait hâte d'y aller, et surtout les membres de l'ofina erasmus, de l'organisation Erasmus avec laquelle je faisais tous les voyages, les soirées et qui sont devenus des amis. Eux ils y vont tous les ans et ils ne s'en lassent pas. Tu m'étonnes, les coquins.... Ibiza cette année c'était du 13 au 17 mai. Je ne sais plus combien on avait payé, quelque comme 275 euros, si je ne me trompe pas. Mais sincèrement, bloquez cet argent en avance, ca vaut terriblement le coup !
En fait ce voyage à Ibiza n'est pas uniquement organisé par les Erasmus de Séville mais par TOUS les organisations Erasmus d'Espagne ! C'est à dire que dans chaque grande ville (il y avait Madrid, Barcelone, Valence, Murcia, Grenade...) les organisateurs prévoient le voyage la même semaine, se mettent d'accord entre eux et en gros on forme le plus gros rassemblement d'Erasmus de l'année ! Cette année on était 2500 je crois, on est même passés dans le journal. Vip yes ! Ou pas.

On part en car, de Séville et on va jusqu'à Valence ou pas loin, pour prendre le ferry. Alors déjà le trajet Séville - Valence en car, c'est la mission. On était partis vers 23h, on voyage donc de nuit et je vous laisse imaginer qu'on n'a pas trop envie de dormir. On boit, on chante, on danse (debouts dans le car, en Espagne le conducteur s'en moque ro-ya-le-ment)... Mais mon dieu qu'est ce que c'est long ! On arrive et on prend le ferry qui va nous amener à ... IBIZA !! Et bam, c'est parti pour 3h de ferry. Là j'ai vraiment cru que j'allais succomber et être malade ^^ Genre tu n'as pas dormi, tu as l'estomac un peu fragile et bam, le bateau. Donc là par contre on avait un peu dormi, ou plutôt comaté.

1er jour à Ibiza

On arrive à Ibiza... sous la pluie... yeahh. On prend le car et direction nos apparts. Alors là c'était génial. En fait on va parler de délégations pour évoquer les différentes villes hein. Donc nous, Séville (suivez làààà), on avait nos apparts dans un même immeuble et on avait tous les étages à nous. Et les autres délégations étaient pas bien loin, dans les rues voisines. Donc on s'était répartis par chambre avant le départ, chambres de 4, vue sur la mer et accès direct à la terrasse et à la playaaa !! Ca sent tout de suite les vacances là.
Bon quand on est arrivés on a eu la distribution du "kit de survie Ibiza". C'était : les 3 entrées pour les soirées, une boite de préservatifs (...), des tee-shirts Erasmus Ibiza 2009, un autocollant Universidad de Sevilla à coller sur le tee shirt pour la 1ère soirée, sachant que les autres délégations avait chacun le leur. Ensuite installations. La journée on avait glandé à la plage, il ne faisait pas très beau mais pas bien froid non plus. On a fait connaissance avec les autres délégations, dont certaines avaient mis des drapeaux à leur fenêtres, Madrid, Barcelone... Y'avait aussi des drapeaux nationaux, Brésil, Italie... Les Erasmus étaient bien là !!

La première soirée était une soirée school party. Les organisateurs nous avaient prévenus quelques jours avant de partir, il fallait qu'on amène un déguisement d'écolières et d'écoliers. Dress code respecté, on était tous en écoliers sages... Ou pas !! On arrive à la boite en question, énormément de monde déjà, ca avait bien commencé à picoler et ça avait déjà bien commencé à flirter... Bon, soyons honnêtes, c'était mm pas flirté, c'était chopé, mais genre bien quoi ! Lool. Alors ce soir là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on s'est tous fait virés de la boite. What the fuck vous auriez envie de me dire mais je pense que les autres années ils n'étaient pas allés dans celle-là. Du coup on a commencé à chanter dehors, en attendant de prendre une décision pour où aller (vu le monde, vous pensez bien qu'on a mis facile une heure à bouger ^^).

Les chants d'Ibiza c'était en fait assez "patriotique", dans le sens où chaque délégation chantait ses chants, pour montrer o combien elle était la meilleure et surtout là où on s'éclatait le plus. Nous c'était : Vamos mi Sevillaaaa, vamos campeoooon, lolololooooo lolololooooo vamos mi Sevillaaaa", c'est l'hymne d'un des deux clubs de foot de Séville, le Sevilla FC.
Par contre il y avait un chant universel à Ibiza, et je crois d'ailleurs que ce fut LE chant Erasmus de l'année c'est : "Alcohooool, alcohol, alcohol, alcohol, hemos venidoooo, a emborracharnooooos, y el resulatado nos da iguaaaaal" (pour ceux qui ne parlent pas Espagnol : mais que faites vous iciiiii, cela signifie : "Alcooooo, alcool, alcool, alcool, nous sommes venuuuus, pour nous bourrer la gueuleeee, etle résultat nous est égaaaaaal". Bon bah... tout est dit hein ^^

Donc finalement ce soir là on a bougé à une autre boite, et c'était très sympa.

2ème jour à Ibiza

Le 2ème jour au matin, une expédition (oui c'est le mot quand on parle de faire quelque chose le matin à Ibiza !) était organisée pour visiter la ville (je sais pas vous mais je ne savais même pas qu'il y avait une ville à Ibiza). On a décidé d'y aller, on s'est donc levée 4h après s'être couchées (la nuit d'avant pendant le voyage avait aussi été courte, rappelez-vous...) et on y a été. Il pleuvait. Ahah. Horrible. C'était un peu inutile, bon il y a la vieille ville d'Ibiza (ou encore Eivissa) qui est plutôt mignonne mais clairement avec le temps et nos états fiou... un calvaire. Sympa la visite !
La journée je ne sais plus trop ce qu'on a fait, surement la sieste, et puis surement mangé vers 17h, puis botellon à 18h... ca passe vite le temps quand on est Erasmus ! Pas besoin de le préciser d'ailleurs, qu'à Ibiza vu le prix des consos en boite (on a vu du 15 euros au Pacha...) on boit avant ! On avait quelques consos comprises dans les entrées mais quand mm. Donc on se fait un pti botellon dans les chambres avant, bien convivial ;)

Le soir c'était la soirée del agua. De l'eau ouaiiis. En fait c'est dans la boite Es Paradis, une boite connue pour ses fiestas del agua. Le principe, vous allez là bas, tout se passe normalement, sauf qu'à 4h du mat, il pleut dans la boite. Oui oui véridique, de l'eau coule du plafond, par endroits plus ou moins fortement et la boite se remplit par endroits. Y'a donc des piscines, des endroits secs (pas beaucoup hein...) et c'est énorme. Tout le monde était déjà en maillot de bain plus ou moins et là on retire les dernières fringues (pas tout hein !) et tout le monde est en maillot à danser dans la boite, trempés. Au milieu y'a une sorte de cuve, les gens dansent comme des dingues et les filles montent sur les épaules des mecs, j'ai cru mourir de peur tellement je flippais que mon pote qui me portait, complètement ivre mort, ne me fasse tomber, parce que là tu te fais clairement piétinée lool. J'ai perdu une tong dans la bataille d'ailleurs.

Cette soirée fût énorme, inoubliable. Du jamais vu. A 7h du mat, tout est fini, tout le monde sort, les cheveux trempés, normal, j'ai attrapé le torticolis de ma vie, j'étais pa-ra-lysée. On rentre en car, on se couche. Mais pas longtemps hahahaha (rire démoniaque).

3ème jour à Ibiza

Car en effet, le réveil sonne tôt (le réveil ce sont les potes organisateurs qui se défoulent sur ta porte, ou même qui s'écroulent de fatigue sur ta porte) vu qu'on doit aller à la plage, et prendre le bateau pour aller à Formentera, l'ile paradisiaque en face d'Ibiza. Et ces potes organisateurs nous ont juste amenés au bateau et sont repartis se coucher, vraiment des petits joueurs. Bon sur le bateau grosse ambiance, la traversée en plus n'est que d'une demi heure je crois. On arrive et c'est vraiment splendide. Et là pareil que pour la Feria, filez voir les photos !! Ca vaut le coup, l'ile était déserte et l'eau turquoise... Ah oui parce que j'avais oublié de vous dire, à cette époque de l'année, mi mai, la saison n'était pas encore vraiment ouverte et donc l'ile d'Ibiza était un peu déserte, les touristes pas encore là et donc on était entre Erasmus dans les boites le soir etc, mais bon 2500 Erasmus franchement elles n'étaient pas vides olala). Il faisait tellement beau ce jour là, nos peaux cramées s'en rappellent encore. Après une marche interminable le long de la côté, on s'est tous posés sur la plage (notre délégation je parle, bien sur !) et on s'est endormis comme des épaves; j'ai une photo géniale où on nous voit tous alignés, mort, comme des baleines échouées (belle image !). Et là... on a cramé sec. Horrible. On est rentrés écarlates. Mais c'était cool :)

Le soir on avait plein de choses à faire. Déjà on s'est dépêchés après le retour en bateau de l'île, on a pris un taxi et on a filé de l'autre côté de l'ile d'Ibiza (elle n'est pas très grande) pour aller au Cafe del Mar, le fameux, pour voir le coucher du soleil. On est arrivés pile poil et c'était grandiose. Trop trop beau. Y'aun bar sur la plage, de la musique, une ambiance un peu bohème et le soleil qui se couche sur la mer... Photos !!!

Puis on est rentrés se préparer pour la soirée, prévue au Pacha, pour les incultes, la boite de notre David Guetta national ! Soirée très sympa, la boite ne m'a pas parue si grande que ça mais je pense qu'ils n'avaient pas ouvert toutes les salles. La conso est hors de prix mais c'est classe ;)

4ème jour à Ibiza

Ce jour là (et c'était le dernier puisqu'on partait le lendemain) on est partis faire la fiesta en air libre. En fait plusieurs délégations se sont retrouvées vers 13h dans un espèce d'endroit où ca ressemblait à une colo. Je trouve pas mieux pour vous décrire, mais c'était une sorte d'endroit, dans la verdure, où y'avait des piscines, un coin barbec, un coin je sais pas quoi, des estrades avec de la musique, c'était relativement grand. C'était très sympa. Ca faisait très jet set pour ne rien vous cacher héhé. Et c'est là qu'on a fait la fiesta de la espuma (mousse). Il faisait encore jour et on a fait un pti moment mousse, histoire de bien glisser après, de bien être crade. Lol. Le soir c'était soirée en air libre, musique et tout et on dansait dans le site. Nice.

Et voilà comment s'est achevé ce périple à Ibiza, c'était monumental, le lendemain en prenant le bateau on était tous stones à l'idée de retrouver la "vie normale"... Alors bien sur à Ibiza a a flirté pas mal, on se comprend mais... ce qui se passe à Ibiza reste à Ibiza, c'est la formule... Héhéhé.
Le voyage du retour fut interminable. On est arrivé au petit matin à Séville après près de 15h de trajet bateau+bus... Et j'avais partiel d'anglais l'après midi... fraiche !!!

C'est CA Erasmus !!! Et c'est que du bonheur !!